AFFICHER LES ÉVÈNEMENTS À VENIR
Dans le cadre de l’édition 2019 du festival Classique en Bocage, nous inteprétons un répertoire axés sur des transcriptions et compositions originales de chorals pour cette représentation en l’église de Cressanges.

À l’occasion du concert de clôture de l’édition 2019 du festival Piano à Riom, nous retrouvons notre amie Clémentine Dubost au piano et interprétons avec elle deux pièces maîtresses du répertoire du piano et orchestre, déjà interprétées séparément en 2015 et en 2018 : le concerto pour piano n°2 de Sergueï Rachmaninov et la Rhapsody in Blue de George Gerswhin.
Nous avons également le plaisir de vous interpréter quelques pièces pour brass band seul travaillées spécialement pour l’occasion.

Pour inaugurer notre saison 2018-2019, nous avons le plaisir de jouer en seconde partie de l’orchestre d’harmonie de Clermont-Ferrand.

Pour la clôture des XIVes Soirées de Chazeron, le Brass Band Arverne met à l’honneur des chorales arrangés pour brass band, et propose des œuvres de compositeurs incontournables de l’univers du brass band, tels Philip Sparke ou Paul Lovatt-Cooper.
La première partie du concert est assurée par le Tam Mallet Trio, trio de percussionnistes professionnels lauréats de l’institut supérieur des arts de Toulouse, qui propose des pièces de divers compositeurs, tels Takemistu (Trio for Percussions), Jammes Terney (Raintree), John Cage (Amores, Third Construction) ou encore Steve Reich (Each Moment a Beginning).

Pour l’ouverture des XIIIes Soirées de Chazeron, le Brass Band Arverne propose un programme axé autour de la danse.
Des compositions du répertoire original pour brass band mettent en valeur des danses folkloriques issus de différentes cultures européennes et orientales.
Ainsi des compositeurs tels que Peter Graham ou Ronan Hardiman ont mis en musique l’esprit celtique de vieilles légendes irlandaises ou la vaillance des guerriers cosaques.

Pour clôturer cette XXIe édition des Soirées de Chazeron, le Brass Band Arverne accompagne notamment la pianiste Clémentine Dubost pour interpréter le célèbre Concerto pour piano n°2 de Sergeï Rachmaninov.

À l’occasion du réveil du festival des Soirées de Chazeron, le Brass Band Arverne fait son tout premier concert pour clôturer la XXe édition dans l’enceinte du château de Chazeron.